co


Point sur la situation officielle


Point actualité 8 juin 2020

Point actualité 4 juin 2020


Point actualité 29 mai


Point actualité 19 mai

Point actualités 12 mai

Point actualités 11 mai

Point actualité 7 mai

Guide "besoin d'aide"   30 avril

Point actualité 6 mai

Point actualité 5 mai

Protocole sanitaire école Savournon

Point actualité 4 mai

Point actualité 30 avril

Point actualité 29 avril

Sortie confinement

 
Point actualité jeudi 9 avril

En application de l’état d’urgence sanitaire, jusqu’au 11 mai, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et uniquement à condition d'être munis d'une attestation pour :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle, lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail ou déplacements professionnels ne pouvant être différés.
  • Déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité, y compris les acquisitions à titre gratuit (distribution de denrées alimentaires…) et les déplacements liés à la perception de prestations sociales et au retrait d’espèces, dans des établissements dont les activités demeurent autorisées.
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés  ; soin des patients atteints d'une affection de longue durée.
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants.
  • Déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie.
  • Convocation judiciaire ou administrative.
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Les gestes barrières à adopter

  • Lavez-vous très régulièrement les mains
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir
  • Saluez sans se serrer 
la main, évitez les embrassades
 
La vie de notre commune
pendant la période de confinement



Arrivée masques "grand public" la semaine 22
  • Commerces et producteurs à votre service
Durant la période de confinement, un tableau détaillé a été mis en place pour vous permettre de connaître les noms, horaires, lieux de livraison, des producteurs locaux et des commerçants proches de nous.
TABLEAU

+ Tourtons
+ Agneaux de la ferme de l'Ecuyer

  • Pour vous protéger, vous pouvez confectionner un masque vous-même : vous pouvez télécharger ici un patron proposé par le CHU de Grenoble. Si vous n'avez pas les mains de couturier(e), vous pouvez faire appel à d'autres habitants, ou faire une demande auprès de la mairie qui rassemblera  et transmettra les demandes auprès des bénévoles qui se sont manifesté(e)s.


  • Point déchetterie. En ce qui concerne les déchets verts: La Bâtie a fermé le site de stockage provisoirement, le déplacement ne rentrant pas dans le cadre réglementaire. Les déchetteries devraient rouvrir progressivement aux particuliers dans les jours qui viennent, sous conditions. Dès l'ouverture des déchetteries, plutôt que de vous déplacer à Serres, l'aire de stockage sera de nouveau opérationnelle  Il est demandé d'être très vigilant pour le tri, en pensant au personnel en activité. Lire Collecte des déchets : victime du coronavirus !

  • Bibliothèque

    Chers lecteurs,

    Après concertation avec la BD de Gap et Alain D’HEIILY, maire et responsable pénal de l’activité bibliothèque, je vous propose de mettre en place, dès la semaine prochaine (samedi 16 mai) un fonctionnement provisoire pour la bibliothèque, pendant la période de déconfinement, respectant les obligations imposées par la situation actuelle.

    J’enverrai dès le début de la semaine, à toutes les personnes qui seront intéressées, l’inventaire des livres à emprunter (pas ceux notés « prêt »).

    Vous me communiquerez par mail ou SMS ceux que vous souhaitez lire et le jour (mardi ou samedi) et l’heure (à respecter tant que possible) où vous viendrez le chercher.

    Vous devez bien sûr, rendre les anciens documents en votre possession pour récupérer vos livres. Vous les déposerez à l’endroit qui sera indiqué pour être mis en quarantaine.

    Les portes de la bibliothèque resteront ouvertes pendant les heures permanences habituelles, mais vous ne pourrez pas entrer.

    Il s’agit de la première phase du processus de confinement. Je vous informerai de l’évolution des consignes que nous recevrons et de ce que nous pourrons mettre en pratique.

    Je vous remercie de votre compréhension et vous espère nombreux !

    Martine Treins 06-68-76-89-80

    treinsmartine@orange.fr


  •  Le parc Tata Laure est ouvert au public depuis le 11 mai




































Points actualités


EDF s'engage

Point actus Préfecture

Patron masque à plis

Infos déchetterie

A partir du 2 juin, les déchetteries de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch reprennent leur fonctionnement normal, c’est-à-dire que les usagers pourront y accéder sans rendez-vous, aux journées habituelles d’ouverture.

Du 2 juin au 6 juin, les horaires seront adaptés et basés sur une journée continue : 8h-12h et 12h30-16h30.

Les déchetteries seront fermées le 1er juin (Pentecôte).
 
 cov